Envie de maigrir ? Un régime gratuit et 100% efficace !

Envie de maigrir ? A la recherche d’un régime, d’une solution ?

maigir-box, le coach minceur en ligne vous propose une méthode gratuite pour maigrir sans efforts.logo maigrir-box

Sur ce site vous ne trouverez pas de régimes farfelus à base uniquement d’oignons, d’artichauts ou de fruits,
pas de compléments alimentaires, pas de formules marketing  » moins 35 kg en 3 jours ! » ou « régime paléo ». Notre approche est différente car elle cherche une solution pour constituer un régime alimentaire plus sain en prenant en compte les contraintes de la 
vie moderne (travail, enfants, …). J’ai personnellement expérimenté ce régime pour perdre plus de 30kg.

Perdre du poids c’est compliqué ?

Non, rien de plus simple, notre corps consomme des calories naturellement. Il suffit donc de trouver un équilibre entre notre alimentation et notre consommation. C’est la formule magique et la seule façon de maigrir durablement :

Calories brûlées > Calories consommées.

Il suffit d’appliquer la bonne méthode ! C’est là que nous intervenons, la méthode maigrir-box est simple, gratuite et permet de maigrir sans cuisiner !

Un conseil, n’oubliez pas d’économiser pour changer votre garde robe 😉

Notre méthode se décompose en 5 étapes :

  1. L’évaluation
  2. La préparation
  3. Le lancement
  4. Le suivi
  5. La stabilisation

L’évaluation

Calculer son IMC et déterminer un poids cible.

La première étape est de calculer son IMC (Indice de Masse Corporelle) la formule est très simple, vous avez besoin de 2 informations votre poids en kg et votre taille en m.

IMC_ADULTE = Poids / (Taille x Taille)

Exemple : mon poids est de 85 kg et je mesure 1,75 m. IMC_ADULTE = 85 / (1,75 x 1,75) = 27,55 

L’interprétation du résultat est aussi simple que le calcul, il suffit de lire une table. Attention, cette interprétation n’est valable que pour les adultes et pour les femmes qui ne sont pas enceintes. Ne mettez jamais votre enfant au régime sans consulter un médecin au préalable.

Pour interpréter son IMC, il suffit de regarder la table suivante :

IMC Interprétation
> 40 obésité morbide ou massive
35 à 40 obésité sévère
30 à 35 obésité modérée
25 à 30 surpoids
18.5 à 25 corpulence normale
16.5 à 18.5 maigreur
– de 16.5 famine

Il vous reste simplement à viser un poids permettant d’avoir un IMC entre 18,5 et 25.

Calculer sa consommation calorique.

Dans un premier temps, il faut décider si vous souhaitez associer une activité physique ou non au régime de manière à calculer le bon niveau de consommation. Ensuite, on peut évaluer rapidement sa consommation à partir de données moyennes.

Pour les hommes :

Activité Consommation
Activité faible environ  2 100 kcal
Activité modérée environ  2500 à 2 700 kcal
Activité forte environ  3 000 à 3 500 kcal

Pour les femmes :

Activité Consommation
Activité faible environ  1800 kcal
Activité modérée environ  2000 kcal
Activité forte environ  2400 à 2800 kcal

 

Comme les besoins quotidiens en calories varient selon le sexe, l’âge, la corpulence, le type d’activité, il est préférable de vérifier ces premières données sur des sites spécialisés pour estimer de manière plus juste sa consommation. Évidemment les besoins quotidiens d’une femme enceinte ne suivent pas ces estimations.

En fonction des résultats que vous souhaitez atteindre fixez-vous une limite.


La préparation

Nous vous apportons une solution idéale pour constituer des menus peu caloriques et sans efforts. Les conserves !

Les 5 avantages qui vous feront craquer pour les box :

  1. box
    maigrir-box conserves

    Faible valeur calorique (<100Kcal en général pour les légumes cuisinés ou non).

  2. Très simple à cuisiner. On ouvre, on verse dans une casserole puis on fait réchauffer,
  3. Maîtrise de la quantité,  inutile de peser votre assiette ou vos aliments. Cela permet de maîtriser ce que l’on mange.
  4. On peut faire les courses pour la semaine car les dates de péremption sont lointaines.
  5. Choix très variés !

 

Le produit idéal pour un régime. C’est le secret de la méthode !

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On peut trouver des produits similaires au rayon surgelé avec juste un seul bémol sur les quantités car ces produits sont souvent vendus  en format 1 kg ou 0,750 kg, il convient donc de gérer la quantité lorsque l’on se sert. Évidemment pour les plus courageux les légumes vapeurs remplacerons avantageusement les conserves et les surgelés.

Le régime de base

Les calories proviennent essentiellement du sucre et du gras. On peut donc privilégier l’un ou l’autre lors dans notre alimentation. Pour le choix des aliments qui constitueront le régime, il est intéressant de s’inspirer des recommandations de l’OMS :

  • limiter l’apport énergétique provenant de la consommation de graisses, réduire la consommation de graisses saturées et d’acides gras trans pour privilégier les graisses non saturées;
  • consommer davantage de fruits et légumes ainsi que de légumineuses, de céréales complètes et de fruits secs;
  • limiter la consommation de sucres libres;
  • limiter la consommation de sel (sodium), toutes sources confondues, et veiller à consommer du sel iodé.

On associe cette base à des viandes maigres (rôti de porc, jambon, poulet). Comme pour les conserves, on cible les produits sous vide et déjà découpés pour suivre facilement les quantités que l’on mange. Évidemment si comme nous vous aimez les crudités c’est parfait. Elles sont peu caloriques et on trouve des portions déjà prêtes au rayon frais.

Pour diversifier et casser la routine, on peut opter pour des soupes en briques ou déshydratées, elles sont excellentes, pratiques et peu caloriques.

Pour les desserts, on applique la même recette que pour les légumes : des salades de fruits en boîte (en vidant le jus évidemment) et les fruits de saison.

Les boissons :

Boire, boire et encore boire ! Café, Thé, eau ou les nouveaux produits « zéro » (Sirop zéro, Thé à la pêche zéro, Sodas zéro). C’est le second secret de la méthode qui vous permettra de booster les résultats : on complète le régime avec des tisanes drainantes. Vous en trouverez facilement dans votre supermarché.


Le lancement

Lorsque vous avez sélectionné les aliments de votre régime et constitué vos menus, vous pouvez commencer le régime box en gardant à l’esprit 2 choses :

  • On assure un suivi de son poids, on se pèse à la même heure tous les jours et dans l’idéal le matin au réveil.
  • On respecte strictement les règles fixées en terme de consommation calorique.

Le suivi

En fonction de sa progression on peut ajuster à la hausse ou à la baisse le nombre de calories autorisées.


La stabilisation

Lorsque le poids objectif est atteint, on ajuste de nouveau le régime en recalculant notre nouvelle consommation calorique.


Limitation de responsabilité 

Nous ne sommes pas médecins, pas diététiciens, ni nutritionnistes, par conséquent, nos conseils ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical.